Waiting for the Sun!

Publié le par Liulee

Un être humain sans failles ça n'existe pas!

J'en suis la preuve et vous aussi, je n'en fais pas un fromage et vous non plus! (enfin j'espere)

Je vois juste que certaines 'faiblesses' sont asseptisées aux yeux des uns et grossies aux yeux des autres!

Pourquoi un tel jugement?

-Il faut que les autres tapent fort sur les sensibles?

-Le besoin de 'conseiller'en mal est souvent maladif et du à une mauvaise conception de la vie?

-La curiosité et la jalousie forment une pate immonde qui peut même aveugler les esprits cartesiens?

Vous en pensez quoi?

The Liu)

Adage du Jeudi: Il faut une vie pour regarder quelqu'un dans les yeux et 49 pour l'aimer et le comprendre:)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et bien pour la première fois je ne suis pas d'accord avec toi, tiens ...Regardes moi par exemple, je suis le mec parfait, zéro défaut, que des qualités ok marrant je sors :-p<br /> Gros bisous ma tite Liu :-)
Répondre
L
Tu es trop mimi:)))))<br /> Bisous Mister Tap:))))<br /> The Liu)
N
Je ne sais pas si je suis plus sage, mais en tout cas je suis plus calme et moins abrupt. <br /> Je suis touché que tu te sois ouverte un rien, vraiment. Je ne sais pas trop quoi en dire à présent, mais je continurai à balader la pate immonde de ma curiosité par ici.<br /> Passe un bon dimanche ...<br />  
Répondre
L
A toi aussi:)))<br /> un bon dimanche:)<br /> The Liu)
A
Coucou ! Je me sens visé alors je te réponds.<br /> Perso, je trouve les failles rassurantes, humaines. Ce sont elles qui permettent la remise en cause, le changement. Il y a un livre, "les bienveillants", l'auteur y écrit les mémoires d'un ancien SS, un homme "sans faille" justement, un bourreau monstrueux, peu alléchant ...Taper sur les sensibles ... J'en suis un, beaucoup même, et il me faut me taper dessus de temps à autre, sinon je fuis la réalité, mes amis sont là pour cela et ils le font très bien sans me heurter.<br /> Concernant les conseils ... Tu vois, j'ai traversé une enfance de coups et de cris dans la solitude, un cancer, une relation destructrice, cinq années d'addictions diverses et deux années de chomage solitaire suivi  d'une dépression ... Alors voila, je m'inquiète rapidement pour les gens que j'apprécie, je fais mon possible pour éviter aux autres les erreurs que j'ai commises, les mauvais chemins que j'ai prit et même si je sors des conseils anneries, qui ne sont d'ailleurs que des idées à peser sans pression, je ne peux m'empecher de continuer les conseils lorsque je percois la souffrance d'autruis, ou celle que j'imagine dans l'avenir.<br /> C'est toujours compliqué d'essayer d'égailler. La tristesse est une faiblesse. Nous avons en général deux choix, soit rentrer dans le lard, soit faire sourire. Avec toi, j'ai tenté les deux. Et même si je garde de la rancune, je t'apprecie ... Il n'y que cet détestable manière que tu as de former des clans, de trier les gens, qui me rebute salement.<br /> Ton adage est très bon, enfin, il me correspond. Pourquoi ne pas regarder dans les yeux ? Pour ne pas dire que l'on connait les faiblesses et les failles justement ? Pour chasser les pensées peu reluisantes qui contredisent nos éthiques ?<br /> Ciao. Le même, encore. Et arrête dont d'attaquer tout ce qui bouge, c'est toi qui a tapé sur le faible tandis qu'il y a tellement de combat qui valent le coup. (Laisse béton, encore la rancune qui monte, la colère qui me prend et qui me donne envie de te giffler jusqu'à ce que tu t'excuses. Mais je dis bien cela parce que tu fais du kun fu et que tu peux te DEFENDRE ...).
Répondre
L
Malgré  tout j'accepte ce commentaire parce que je le trouve constructif!<br /> Mais c'est aussi parce que tu t'exprimes avec plus de sagesse:)<br /> The Liu)
T
Comme dit quelqu'un de ma connaissance - qui doit l'avoir chippé quelque part - "désolé mais c'est la première fois que je vis".
Répondre
L
J'adore cette phrase:))))<br /> Bienvenue Tomas:))<br /> The Liu)
M
Les "faiblesses" de chacun.  C'est bon de mettre des guillemets entre "faiblesses". Dire que ce sont des faiblesses est déjà un jugement en soi. Utile pour la compréhension soit mais un parti pris sur ce que sont les "faiblesses". Première pensée qui me vient.Constat amusant. On apprécie toujours quelqu'un pour ses qualités et jamais pour ses défauts. Ce qui est somme toute naturel et permet en outre de s'épargner la fréquentation de l'espèce velue appellée "le boulet".Nos qualités sont plus souvent appréciées à leur juste valeur que nos défauts. Drôle d'attitudes n'est-ce pas ? Et là je retombe dans ce que tu posais au début de ce post. Les "faiblesses" d'autrui sont soit asceptisées soit grossies.Pourquoi ne pas plutot apprécier les "faiblesses" à leur juste valeur ? Cela évite de faire l'autriche et évite aussi d'exagérer le trait. Du respect pour nos "faiblesses" quand même :)Quelles sont les raisons des attitudes face aux "faiblesses" que tu as décrites ? (Asceptiser ou Grossir) Il y en a je suppose autant qu'il y a d'individus qui prennent ces attitudes.Mais encore une fois, une question me vient : pourquoi ne pas adopter une attitude plus "juste", plus équilibrée en tout cas, celle qui consiste à considérer les "faiblesses" d'autrui à leur juste valeur ?Exagérer ou atténuer la réalité des "faiblesses" d'autrui c'est à mon avis ne pas vouloir regarder ses propres "faiblesses" en face :) 
Répondre
L
J'ai entendu un jour quelqu'un de ma famille dire: "mais comment peux tu m'aimer si tu connais mes defauts, donc "faiblesses"?"<br /> A la question l'autre repondit: "c'est grace à eux que je t'aime"<br /> Il n'y a pas de "faiblesses" selon moi il n'y a que des defauts aimables selon l'un ou detestables selon l'autre.<br /> Voilà pour un cas precis et nous sommes 6 milliards:))))<br /> Merci d'être present Brother:)))<br /> Sister Liu)