Orages ? Oh Noooon!

Publié le par Liulee

Je sais je suis pathetique, ridicule, completement idiote mais j'ai ultra peur des eclairs, la derniere fois j'ai passé une heure et demie au telephone marchant de long en large dans mon appart parce que j'avais peur de me prendre un 'hight voltage' dans la tête!

Là par exemple je regarde le ciel avec des yeux ronds et je sais que jusqu'a cette nuit, par intermittence, époque à laquelle la foudre risque de tomber, je vais flipper et me dire:

"Mais non les meterologues sont des nuls ils font sans arret des erreurs!"

Sauf que pour localiser des orages c'est plus simple!

Alors aujourd'hui je vous demande de m'aider a relever cette mission terrible: Mission Impossible n°4:

"Ne plus avoir peur des eclairs!"

Adage du Vendredi:'Le pire n'est pas toujours sur"

Vous voyez même l'adage le dit:)))

The Liu)

Publié dans Salade de fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Nouvelle-Calédonie, dear, l'autre bout du monde.Belle semaine à toi.
Répondre
L
Ohhhhh un pays que je connais extremement mal!<br /> Bonne semaine a toi aussi:)))))<br /> The Liu)
D
Navré, pas de remède miracle contre les phobies, d'autant moins que le déchaînement de la nature a tendance à me réjouir.[tiens au fait, heureux anniversaire, ici on est déjà le sept, quelques neuf heures d'avance ...]Ceci dit il y a quelque chose d'animal dans cette phobie, un retour à d'ancestraux instincts vieux d'un temps où la nature n'avait rien de connue, où les hommes s'abritaient des éléments dans des grottes, invoquant dieux ou démons pour justifier ces fureurs.Mais rationnalisons. Que sont tonnerre et éclairs ? Un vulgaire arc électrique de condensateur, tel qu'il en existe dans la plupart des appareils électroniques, un échange d'électricité entre les deux bornes d'une grosse pile, avec un effet son et lumières des plus réussis.Ho et puis le dernier orage mémorable du coin a vu, en pleine déflagration, la naissance d'une petite fille chère à mon coeur, Fragrances de Sagesse, un évènement positif associé à ce qui t'est tant négatif, et, je sais pas, je ne peux m'empêcher d'y voir un équilibre ...Bah, bon courage dans tous les cas, miss.
Répondre
L
Merci de ta tres jolie image entre la naissance et le dechainement du ciel:)))<br /> Je crois que c'est exactement le genre d'idées qui peut me calmer:))))<br /> Tu es le premier "Bon Anniversaire" grace au decalage horaire je t'en remercie:))))<br /> A propos tu es dans quel pays?<br /> Bisous:))))<br /> The Liu)
E
Hello !<br /> Y'a une technique pour dépasser ses peurs : il faut les réduire et les affronter à petite échelle. Première étape, cours chez le plus proche détaillant en accessoire pour héros/héroïnes du quotidien et achète toi un classique allume-gaz. De retour chez toi tu te relaxes, t'assied confortablement et déballe l'outil salvateur. Profonde inspiration. Tu pointe l'allume gaz vers toi (à bonne distance, va pas te blesser) et tu presse la  gachette ! Ahhh ! Courage, oui, c'est une petite étincelle bleue, un éclair miniature ! Il faut recommencer comme ça tous les jours. Ensuite tu peux voir plus grand : courir chez ton détaillant en gadgets futiles pour héros/héroïnes du quotidien et acheter une boule avec des éclairs dedans, livrer ton corps et ton âme à un soudeur à l'arc.... etc. Ce ne sont pas les idées qui manquent.Ne me dis pas merci. Un jour quelqu'un a fait la même pour moi (sauf que j'avais peur des fez et des pinces à sucre).Votre serviteur.
Répondre
L
Ta reponse est toute simplement geniale et tres drole:)))))<br /> Serieux je vais chercher un allume gaz et je vais foutre les boules a tout le monde avec:))))<br /> Bon week end a toi:)))))<br /> The Liu)
C
Ohlalala ma pauvre choutte tiens !<br /> C'est chouette un orage ! Se mettre au milieu du vent qui souffle, du tonnere qui gronde, sentir l'eau s'inflitrer rapidement dans les fibres de tes vetements, braver les éléments ! Faut que tu gardes les pieds sérrés et tu ne risques rien ! Tu le fais une fois et puis après tu n'auras plus peur ! Bon je te conseille de le faire à la campagne parce qu'à Paris on va te regarder bizard :-))).<br /> Sinon, histoire de rajouter de l'eau à ton moulin, voila une petite annecdote ... Un match de foot entre disons ougadougou et zibrebille, commune du gabon népalais ... Orage ... Tous les joueurs d'une seule des équipes tombent à terre à cause d'un eclair qui a frappé pas loin ... Quelques uns meurent, l'autre équipe est indème. Accusation de sorcellerie derrière ^_^.<br /> Bon week end, je viens de lire que c'était ton anniv le sept ! Beh bonne anniversaire, tu t'enfonces comme un éclair vers la quarantaire, serait temps de faire la popote à un homme :-))))))))))))).
Répondre
L
Bonsoir cataplasme:)<br /> ecoute je suis quand même loin de la quarantaine et le jour ou cet age fatidique arrivera je serais en pleine forme sauf s'il y a un orage:)))))<br /> prends soin de toi:)<br /> Sympa ton histoire, tres caustique:)<br /> The liu)
A
Ya une super chanson de "Electric six"qui s'appelle "danger, danger, high voltage" essais pour voir... ; )
Répondre
L
Pendant l'orage ça va faire sauter la chaine:))))))<br /> C'est malin tiens:))))<br /> Bisous:)))<br /> The Liu)